Voorbeelden uit tekstcorpus voor Télégestion
1. François Marthaler, conseiller d‘Etat vaudois vert, accusé par les milieux patronaux surtout de négliger le sujet, préf';re la télégestion du trafic ŕ la prolifération des chaussées.
2. Le responsable vert des infrastructures cantonales mise sur les transports publics, le rail notamment, et la télégestion des tronçons autoroutiers saturés.
3. J‘imagine mal qu‘on y rajoute la troisi';me voie autorouti';re dans ce contexte–lŕ. Sans parler de la problématique de l‘espace qu‘il faudrait prendre sur celui du projet de la troisi';me voie ferroviaire. – Le syst';me de télégestion est donc, ŕ votre avis, une meilleure solution dans un premier temps? – La télégestion est un projet devisé ŕ 35 millions de francs qui permet d‘anticiper la congestion sur l‘autoroute.
4. Lidée dune " télégestion " serait ŕ létude, vu lentendue du projet (46 km de transfert). Le déficit de stockage au niveau de la wilaya est de 20 000 m3 selon le wali qui a demandé au ministre des apports financiers conséquents.
5. Je précise que le contournement de Morges, tout aussi important, rel';ve d‘un autre programme et devra trouver son financement ailleurs. – Pouvez–vous compter sur le soutien de membres du Conseil d‘Etat? – Si j‘en crois les contacts que nous avons eus, la réponse est oui. – Que pensez–vous de la télégestion du trafic autoroutier prévue entre Lausanne et Morges? – C‘est une solution transitoire, ponctuelle, ŕ la surcharge des tronçons limités, qui ne résout cependant pas le probl';me. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.